SOIRÉE MONTAGNE ANIMÉE PAR JEAN-MICHEL ASSELIN

Journaliste, écrivain, alpiniste, Jean-Michel Asselin est un homme de montagne et de plume. Longtemps rédacteur en chef de « Montagnes magazine », « Vertical et Alpinisme et Randonnée », il est aujourd’hui rédacteur indépendant et anime chaque semaine une chronique montagne sur France Bleu Isère. Il est l’auteur de nombreux livres, romans et récits de montagne.

HORS PISTE
Nombreux prix dans différents festivals
Léo Brunel, Loris Cavalier, Camille Jalabert, Oscar Mallet. 6 mn. France. 2018. Animation
Les deux meilleurs sauveteurs de la région s’envolent pour une énième mission. Professionnalisme et efficacité sont au rendez-vous…

Bande annonce :

ASCENSION SUR LE FIL
Simon Bischoff/Andy Szollosi. 47 mn. Australie. Mars 2020
Une équipe de grimpeurs expérimentés décide de tenter l’ascension du Pic de la Fédération, le sommet le plus terrifiant d’Australie qui est situé dans la région la plus sauvage de la Tasmanie. Leur objectif est de réaliser une première hivernale par la Face Nord Ouest une paroi rocheuse titanesque. C’est le début d’une incroyable expédition…

Bande annonce :

THE RED LAKE PARTY
 Vladimir Cellier. 28 mn. France. Juin 2020
Trois équipes de sports extrêmes : Pyrenaline (France), SDD (France) et Rock’n’Rope (Ukraine) se retrouvent au Red Lake d’imotski (Croatie) durant l’été 2018. Le Red Lake, dominé par une impressionnante doline de 400 mètres de diamètre et de 200 mètres de hauteur devient le terrain de jeu idéal de ces experts en saut pendulaire, Base Jump et Slackline.

Bande annonce :

Invités :
Franck CANDELIER, Denis PIACENTINI & Laurent SANTONI

AVANT-PREMIÈRE 

THE FAMOUS
Laurent Santoni. 30 mn. France
2 ans après l’ascension du Manaslu à 8 156 m, Franck Candelier repart pour une nouvelle expédition dans le massif de l’Himalaya. Objectif : le Makalu qui culmine à 8 485 m tout au fond d’une vallée perdue du Népal. Avec lui il amène 2 compagnons de cordée. Denis Piacentini, un entrepreneur bastiais et Carl Hayman, rugbyman international, ancien All Black. Malgré leur enthousiasme et leur motivation, Denis et Carl n’ont jamais fait de haute montagne et encore moins d’expédition d’altitude.
Ils vont vite apprendre…

 

 

ESCOFFIER, LA FUREUR DE VIVRE
Bertrand Delapierre/Séverine Gauci. 52 mn. France. Mars 2020
Eric Escoffier est disparu en 1998, lors de l’ascension du Broad Peak (8 047 m) au Pakistan. Ce film est l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce grimpeur iconoclaste, ancien gymnaste, fan de conduite automobile, qui préférait « vivre sur une courte période comme un lion, plutôt de que 150 ou 200 ans comme un mouton ». Parmi ses grandes ascensions l’enchaînement en solo des éperons Croz-Walker aux Grandes Jorasses avec liaison en delta-plane, l’enchaînement de trois 8 000 m : Gasherbrum I, Gasherbrum II, K2 en trois semaines au Pakistan.

Bande annonce :