INVITÉS
Les invités du Festival Passion Cinéma : Écrivains, réalisateurs, réalisatrices, acteur, producteur, alpiniste, surfeuse & surfeurs.

Raja AMARI
Réalisatrice
Elle sera présente après la diffusion de son film “Corps étranger” le jeudi 15 mars à 16h00.

Jean-Michel ASSELIN
Alpiniste, écrivain
Journaliste, écrivain, alpiniste, Jean-Michel Asselin est un homme de montagne et de plume. Longtemps rédacteur en chef de “Montagnes magazine”, “Vertical et Alpinisme et Randonnée”, il est aujourd’hui rédacteur indépendant et anime chaque semaine une chronique montagne sur France Bleu Isère. Il est l’auteur de nombreux livres, romans et récits de montagne.
Il animera la Soirée montagnes le samedi 17 mars à partir 18h00.

Mehdi BEN ATTIA
Réalisateur
Il sera présent après la diffusion de son long métrage “L’Amour des hommes” le mercredi 14 mars à 18h30.

Ange BASTERGA 
Réalisateur
Il sera présent après la diffusion de son long-métrage “Caïd” le jeudi 15 mars à partir de 18h50.

Laurence BABIAUD & Carmin BELGODERE
Musiciens
Ils seront présents avant la projection du film La Douleur, le dimanche 18 mars à partir de 21h00.

Adrien BOURSOT
Assistant distribution chez Epicentre Films
Il sera présent pour la projection du film L’amour des hommes le mercredi 14 mars à partir de 18h30.

Alexandre CAIZERGUES
Kitesufeur
Il est le premier homme au monde à avoir franchi le mur des 100 km/h sur l’eau avec un engin à voile. Son chrono, réalisé le 12 octobre 2010 en Namibie, fut officiellement homologué à 54,10 nœuds (100,19 km/h). Le précédent record était détenu depuis septembre 2009 par Alain Thebault avec L’Hydroptère (51,36 nœuds).
Il sera présent pour la Soirée de la Glisse le vendredi 16 mars à partir de 18h00.

Damien CASTERA
Surfeur
Damien CASTERA est un surfeur professionnel d’un genre à part. Il ne cherche pas la compétition pour enrichir son palmarès ni les plages bondées pour les fêter le soir venu mais parcourt la planète à la recherche de territoires solitaires pour s’adonner à sa passion. Il préfère la liberté et les contrées lointaines, libres des foules, plutôt que les trophées ou les points sur un tableau.
Il sera présent après la projection du film Kalaleo le vendredi 16 mars 2018 lors la Soirée de la Glisse.

Nathan CURREN
Surfeur, Réalisateur
Issu d’une famille de surfeurs, Nathan a grandi sur les plages de Biarritz. Il se hisse sur une planche pour la première fois à l’âge de 8 ans et se retrouve sponsorisé par Quicksilver quelques années plus tard. Après 4 ans dans le circuit professionnel européen, il décide de partir vivre chez son père en Californie. Le surf ne l’a jamais quitté depuis et, à 22 ans, de retour dans sa ville natale, il rejoint l’équipe de Biarritz Surf Training pour transmettre son expérience et sa passion pour le surf.
Il sera présent après la projection du film Biarritz Surf Gang le vendredi 16 mars 2018 lors la Soirée de la Glisse.

Jean-Dominique FERRUCCI
Réalisateur
Il rencontrera le public après la projection de son documentaire “Pluie Blanche” diffusé le jeudi 15 mars à 18h30.

Grégoire LEPRINCE-RINGUET
Acteur
Il sera présent après la diffusion du film “La Douleur'” en clôture le dimanche 18 mars à partir de 21h00.

Nicolas LOPEZ
Réalisateur
Il sera présent après la diffusion de son long-métrage “Caïd” le jeudi 15 mars à partir de 18h50.

Christian LORRE
Producteur
Il sera présent après la diffusion du film “On m’a donné la terre” de Francescu Artilly le jeudi 15 mars à partir de 20h10.

Justine MAUVIN
Surfeuse
Native de La Réunion, Justine Mauvin s’initie au surf dès l’âge de 9 ans sur les vagues des Roches Noires. Le loisir devient passion à l’âge de 13 ans. Justine ne pratique alors que le shortboard et arrive la première compétition à laquelle elle va participer. Pas de vague à l’horizon, elle emprunte un longboard et… gagne ! La jeune fille accroche et ne quittera plus la grande planche.
Véritable artiste, Justine Mauvin possède un autre talent que lui a légué son paternel : la musique. Elle joue du piano depuis son plus jeune âge et transporte sa guitare sur tous ses trips. L’an dernier, la surfeuse-chanteuse a sorti ses premiers morceaux, du pop-folk, qu’elle a même composée.
Elle sera présente le vendredi 16 mars à la Soirée de la Glisse après la projection du film “Kalaleo”.

Pierre-Marie MOSCONI
Acteur
Il sera présent après la projection du long métrage “Caïd” 
le jeudi 15 mars à 18h50.


Marion POITEVIN
Alpiniste, Guide Haute-Montagne
Curieuse de nature, elle s’est essayée à de nombreuses disciplines. Ascension d’un 7150 m en Inde, traversée en voilier dans les mers du Nord, du ski de pente raide dans les Dolomites ou sur l’île de Baffin dans le cercle Arctique ou encore le big wall El Capitan en Californie à plusieurs reprises. Elle a également obtenue son diplôme d’aspirant guide, a été la première femme au Groupe Militaire de Haute Montagne et elle est maintenant instructeur pour les chasseurs alpins à l’Ecole Militaire de Haute Montagne à Chamonix. Elle aime partager et faire partager sa passion, donner envie aux autres de croire en eux pour aller plus loin. Surtout si c’est pour avoir encore plus de copines avec qui grimper !
Elle sera présente le samedi 17 mars à partir de 18 heures à la Soirée Montagnes après la projection du documentaire “Voies Féminines”.

François SANTONI
Surfeur
Il présentera la Soirée de la Glisse le vendredi 16 mars à partir de 18 heures.

Laurent SANTONI
Réalisateur
Il sera présent après la projection du documentaire en avant-première “Opération Gongar”
le samedi 17 mars dans le cadre de la Soirée Montagne.

THE DUDES
Groupe musical
Les Dudes. Drôle de nom, drôle de groupe ! Une histoire d’amitié réunie autour de la musique. Du rock, du bon, du beau, celui qui a bercé toute leur adolescence. Pink Floyd, Rolling Stones, Beatles, Supertramp, les Who, mais aussi des morceaux plus 80’s comme les Cure ou carrément 90’s (si, si !) avec The Verve ou Oasis. Mais l’essence des Dudes reste vintage.
A la tournée des bars, les Dudes préfèrent la tournée des plages (surf oblige). Peu de concerts mais toujours dans des lieux magiques comme Capo di Feno, Piantarella ou l’Ariadne. La mer comme leitmotiv, mais pour la nuit de la glisse nustrale, les Dudes feront une exception.  Du pur plaisir en perspective…
Guitare/chant : Jean-Philippe Digrazia
Basse : Thierry Ridolfi
Clavier : Eric Testeguide
Batterie/chant : Laurent Santoni